Bureau audiovisuel francophone

Google
FORUM

ACCUEIL

RUBRIQUE

Christianisme
Humour
Politique
Prolife
Suisse

CHRONIQUE

Chroniques de Francis Richard

DOSSIERS

Gay pride de Lucerne

Suisse-Asie


Pacs: Homosexualité et pédophilie

Combattre la pédophilie

Pédophilie: Gauche
vs Freysinger

Affaire RSR
: pape "nazi"

ETC.

Suisseinfo suisse


Contact
Soutien

Télécharger Media player

























cliquer22.06 2 Jurassiens inventent l'ovaire à libérer les arômes du vin

Un sommelier et un physicien jurassiens ont indiqué mardi avoir mis au point la première carafe permettant une décantation immédiate du vin et la libération de tous ses arômes en quelques minutes grâce au principe d'énergie cinétique.

"L'Ovarius", dont les formes arrondies et tout en verre font penser à une théière, est clos de toute part hormis au niveau du bec verseur par lequel le vin est introduit et va se lover dans la sphère principale.

Le secret de la carafe réside, selon ses concepteurs, dans son anse, qui, au lieu d'être pleine, est également soufflée dans le verre et permet la circulation du breuvage dans l'ensemble du contenant.

"Cette anse creuse, c'est la quatrième dimension, celle du mouvement, la plus difficile à maîtriser, qui permet au vin, grâce à l'énergie cinétique, de libérer tous ses arômes", a expliqué à l'AFP Michel Patois, physicien, l'un des inventeurs de l'objet.

"Cette carafe est un révélateur formidable pour tous les vins à la structure puissante qui libèrent leurs arômes instantanément et pas au bout de trois heures, à la fin du repas", complète son complice, Christophe Ménozzi, sommelier et restaurateur dans le Jura.

600 exemplaires de l'objet, breveté, sur 4000 en cours de fabrication en Chine, ont été mis en vente dans plusieurs points de vente en Franche-Comté.
D'autres que nous auraient pu craindre l'escroquerie scientifique pour se faire du blé sur le dos de la vigne, mais à l'énoncé de ces grandes nations du vin: Jura, Franche-Comté, Chine, nous voilà tous rassurés...
AFP
cliquer22.06 Des enfants africains sacrifiés à Londres lors de rituels de magie noire. Retrait du rapport pour cause de "chasse aux sorcières raciste"!

--> Reconstitution du corps d'Adam, victime présumée de la magie noire en Angleterre

Des enfants africains sont sacrifiés en Grande-Bretagne lors de rituels de magie noire ou tués par leurs parents qui les croient possédés par des démons, révèle un rapport de la police britannique divulgué jeudi.
A la suite de cas de maltraitance sur des enfants africains, la police a commandé un rapport sur les facteurs culturels pouvant favoriser ces mauvais traitements, rédigé à partir des témoignages recueillis pendant dix mois dans les communautés africaines et asiatiques de Londres.

Le rapport, divulgué par la BBC jeudi avant sa publication prévue ce mois-ci, évoque des pratiques de sorcellerie très répandues dans les églises de Londres fréquentées par les communautés africaines. Ces églises représentent des activités très lucratives qui s'étendent au-delà du Royaume-Uni, en Europe ou en Afrique.


"Des gens désespérés vont voir des experts en sorcellerie pour qu'ils jettent un sort en leur faveur. Des membres du groupe de travail ont affirmé que pour qu'un sort soit efficace, il exige le sacrifice d'un enfant mâle qui n'a pas été circoncis", indique un extrait de ce rapport cité par la BBC.


"Ils affirment que des enfants mâles sont amenés au Royaume Uni dans ce but", poursuit le document. Mais ils se refusent à en révéler davantage, par crainte de représailles.


Le rapport évoque aussi un trafic d'enfants amenés au Royaume Uni pour servir d'esclaves domestiques ou sexuels ou pour des hommes porteurs du virus de sida qui croient qu'ils seront "purifiés" s'ils ont des rapports sexuels avec un enfant.


Des enfants considérés comme possédés par des chefs religieux, très influents dans ces communautés, sont battus, voire tués par leurs familles.

Dans un cas, un homme se serait suicidé après avoir tué quatre de ses enfants, qu'un pasteur avait accusés d'être possédés.
Les auteurs du rapport avertissent qu'il s'agit de témoignages qui ne sont pas corroborés par des preuves matérielles. Ils relèvent la réticence des communautés à rapporter ces crimes ou à coopérer avec la police et évoquent un "mur du silence".

Faute de dénonciation, la police ne découvre ces cas que par hasard et le fait que ces pratiques sont liées à des croyances religieuses complique sa tâche.

"Il y a fort à craindre que nous ne fassions que découvrir la partie émergée de l'iceberg", a déclaré sur la BBC John Azah, un conseiller de la police londonienne.
L'attention a été attirée sur ces pratiques par la découverte en 2001 dans la Tamise du corps démembré d'un enfant âgé entre 4 et 7 ans. Les enquêteurs ont découvert qu'il était nigérian et pensent qu'il a été tué lors d'un sacrifice rituel.

Au cours de l'enquête, la police a découvert que 300 garçons noirs (299 d'origine africaine et un des Caraïbes) ont disparu des écoles londoniennes entre juillet et septembre 2001. On n'a pu retrouver la trace que de deux d'entre eux.

Plusieurs procès ont eu lieu pour mauvais traitements sur des fillettes africaines amenées au Royaume Uni par des femmes qui se présentaient comme leurs mères pour obtenir des prestations sociales. L'une d'elles, Victoria Climbie, une Ivoirienne de 8 ans, accusée de sorcellerie par ses proches, est morte en février 2000.

Début juin, trois Angolais ont été condamnés pour avoir maltraité une orpheline angolaise de 8 ans, qu'ils accusaient d'être une sorcière. Pour l'exorciser, ses tortionnaires l'avaient lacérée au couteau, battue avec une ceinture et lui avait frotté les yeux avec des piments.


Lee Jasper, conseiller du maire, a exigé le retrait dudit rapport, le condamnant comme lacunaire et manquant de rigeur et relevant de la "chasse aux sorcières raciste". En clair, le modèle d'intégration anglais ne saurait être en cause et les autorités vont encore se consulter longtemps avant de réagir. Les corps de petits nigérians n'ont pas fini de dériver le long de la Tamise...

AFP/BBC
cliquer21.06 Madrid: Un million et demi d'espagnols dans la rue pour défendre la famille

La grande presse, et le BAF à sa suite, nous nous en excusons, a massivement sous-évalué la participation à la grande manifestation pro-famille de Madrid, samedi dernier. Au lieu de plusieurs dizaines de milliers, "un millón y medio de ciudadanos", un million et demi de citoyens, peut-on lire sur le site des organisateurs du Forum espagnol de la famille (FEF). Un raz-de-marée de protestation contre les décisions du gouvernement et en faveur de la conception traditionnelle de la famille.

cliquerCertaines sources révèlent que le gouvernement socialiste, favorable au mariage homosexuel, aurait tout fait pour retenir les informations et brouiller les pistes. D'où le chiffre ridiculement bas, et étonnamment précis, de 166' 000 manifestants publié par la police national. C'est une constante internationale que les policiers n'ont jamais su compter, mais là...

Le gouvernement Zapatero n'a rien su faire d'autre que des remarques méprisantes en direction de la manifestation pacifiste, la comparant même aux rassemblements illégaux des militants politiques du 13 mars 2004. En clair, tout ce qui n'est pas socialiste est illégal.

Seules trois stations de télévision ont couvert l'événement.  La majorité des médias, idéologiquement proches du gouvernement, ont zappé l'info.

L'évidence photographique se passe de commentaires, Miguel Cativiela, correspondant espagnol de l'agence LifeSiteNews.com, a expliqué: "Quand l'équipe de Madrid gagne la coupe, la place se remplit, on compte 300.000 personnes en général.  Ce rassemblement a rempli cette place, toute une artère principale, et une deuxième place". 

Le nombre de 200.000 prôné par le gouvernement malgré l'impression rendue par les photos a éveillé les soupçons de nombreuses agences de presse, telles AP ou CNN, qui ont amené le chiffre à 500'000.

21.06 Ecosse: Les parents n'auront plus le droit de retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle

Les parents vont perdre le droit de retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle, le conseil municipal de Glasgow est en train d'en débattre dans le but, selon lui, de faire baisser ses taux de grossesses adolescentes parmi les plus haut d'Europe. 

L'initiative, dénoncée comme "arrogante" et "indigne" par l'Eglise catholique et les associations de parents, a trouvé le soutien des législateurs du conseil, lesquels ont ordonné que l'éducation sexuelle soit obligatoire pour tous les élèves. 

Les parents de 46 écoles primaires et neuf écoles secondaires de Glasgow ont obtenu avec succès l'exemption de ces classes pour leurs enfants, des centaines à travers toute l'Ecosse.  La décision du conseil pourrait bien faire des émules à travers tout le pays.

"L'avis juridique suggère que le choix de ne pas assister aux leçons d'éducation sexuelle ne devrait pas être traité différemment de celui de manquer n'importe quelle autre partie du programme", a déclaré la commission de santé de la ville, le Glasgow Healthy City Partnership (GHCP).

Le conseiller municipal Jim Coleman, Président du comité de salubrité et de sûreté du GHCP, a déclaré:  "En tant qu'autorité locale nous devons suivre l'avis juridique.  Glasgow a un indice terrible de grossesses d'adolescentes et de MST, et nous essayons de surmonter cela avec de nouvelles politiques vu que l'actuelle ne fonctionne pas".  Coleman a ajouté qu'une décision finale serait prise à la fin de cette année. 

Eileen McCloy, directrice de la campagne 'Not with my Child' (pas avec mon enfant), a retiré son fils de 10 ans des cours d'éducation sexuelle l'année dernière, parce qu'elle considérait une partie du matériel comme trop explicite.  "Je suis catholique, et l'Eglise catholique reconnaît que je suis le principal professeur de mon enfant.  Ainsi je devrais pouvoir décider de ce qui est juste ou non pour mon enfant... Ils ne devraient pas être autorisés à me retirer mon droit de parent.  Je pense que c'est très irrespectueux.  Une mère sait mieux que quiconque ce qui est approprié pour son enfant et à quel moment.  Je ne veux pas avoir à dire quoi que ce soit dans ce qu'on leur enseigne en anglais ou en maths, mais lorsqu'il s'agit d'un domaine aussi sensible, j'estime être en droit de pouvoir le faire", a-t-elle déclaré.

Lynn Murray, du groupe Parents for Consultation, qui a retiré ses deux enfants des cours incriminés, a également critiqué la décision du conseil de limiter les droits parentaux. "Les parents sont les principaux associés dans l'éducation de leurs enfants et devraient avoir leur mot à dire à propos de ce que l'on enseigne à leurs enfants".

Peter Kearney, porte-parole de l'Eglise catholique en Ecosse, a indiqué que la proposition faisait preuve d'une "ignorance outrageante" et d'une "négligence arrogante pour les droits des parents catholiques". "En général, les parents catholiques choisissent les écoles catholiques afin d'éviter les excès des zélotes de la santé sexuelle qui n'ont rien su faire d'autre au cours de ces 20 dernières années que faire battre à l'Ecosse les pires records d'Europe en cette matière", a-t-il conclu.

Le Dr. Nanette Milne, porte-parole du parti Tory (conservateur) pour les questions de la santé au parlement écossais, a dit que les parents devraient avoir le droit de retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle: "Si les parents ressentent fortement le besoin de retirer leurs enfants, alors je pense qu'ils doivent avoir le droit de le faire". "C'est un autre exemple du monde politiquement correct dans lequel nous vivons, où tous doivent s'adapter à une seule norme".

Pas une seconde il ne viendrait à l'esprit de ces "zélotes" que c'est peut-être le matraquage propagandiste asséné dans les salles de classe qui provoque les résultats catastrophiques que connaît la jeunesse d'Occident en matière de transmission des MST.
L'Europe connaissait-elle tous ces problèmes à l'époque des "leçons de choses"? Ne perçoivent-ils pas un léger malaise ceux qui termine leurs cours, en substance, de cette façon: "Mes chers petits, maintenant que vous avez comment on le fait, surtout ne le faites pas!"?

timesonline
cliquer21.06 Kenya: A qui appartient le Kilimandjaro?

--> Mozon local sur fond de Kilimandjaro

Morris Dzoro, le ministre kenyan du Tourisme a méchamment gaffé, fin mai lors d’une rencontre sur le tourisme mondial, déclarant que « le mont Kilimandjaro est une des principales attractions du Kenya ». Tollé en Tanzanie, où trône le plus haut sommet d’Afrique. Imaginez la réaction en Haut-Valais si les Italiens se mettaient à revendiquer le Cervin... c'est à peu près ça.

"Le ministre a envoyé une lettre au ministre du Tourisme de la Tanzanie pour clarifier la situation. Il y explique n’avoir pas dit que le Kilimandjaro se situait au Kenya, mais qu’on pouvait le voir du Kenya. Et que parce que le Kenya et la Tanzanie appartiennent tous les deux à la région est-africaine, le Kenya pouvait par esprit de solidarité faire la promotion du Kilimandjaro en tant que destination touristique. Il a ajouté que si sa déclaration a causé un émoi, il s’en excusait", précise-t-on à la cellule communication du ministère tanzanien.

afrik.com
20.06 Espagne: Manifestation contre le mariage homosexuel

Des dizaines de milliers de personnes manifestaient, samedi à Madrid, pour protester contre la légalisation du mariage entre homosexuels. Sous le slogan "La famille compte", les manifestants ont traversé la capitale espagnole par une température de 35 degrés celsius. La manifestation a été organisée à l'appel du Forum espagnol de la famille (FEF), qui fédère 5000 associations laïques catholiques espagnoles, et est soutenue par l'Eglise catholique d'Espagne et le Parti Populaire, parti d'opposition. Le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero a fait voter en avril par les députés une modification du code civil qui rend possible le mariage entre personnes du même sexe et leur garantit un droit sans restriction à l'adoption. En Europe, seuls les Pays-Bas ont une législation aussi favorable aux homosexuels.

Fondation Guilé
17.06 France, Act Up: Une pétition de 20'000 signatures a été remise

"La Pétition, ornée de plus de 20 000 signatures, a été remise ce jour, Vendredi 17 juin 2005 à 15h15, en mains propres au premier ministre M. de Villepin dans le petit salon de la Préfecture de Lyon, pendant le café", peut-on lire sur le site indignation.org. 20'000 signatures, parmi lesquels des archevêques, des députés, des membres du corps diplomatique et de l'armée, et tout ce que la France peut compter de décorations, de blessés de guerre et de braves gens (v. ici).
"La pétition n'est pas encore close, continue le site, une version augmentée de vos signatures courantes sera envoyée demain matin au ministre de l'intérieur, au ministre de la santé, et au maire de Paris. Une pétition sera remise solennellement au préfet de Lyon lundi matin, en présence de journalistes". 20'000 signatures, une performance, un cri d'indignation à la hauteur de la gravité de l'incident. Ne réveillez pas le catho qui dort!

L'affaire
Signer la pétition (vous pouvez signer sans être français)
cliquer17.06 Angleterre: La Queen branchée high-tech

--> Elizabeth se paie un Ipod, sans doute pour ne plus entendre parler de Charles et de sa grue, pardon, sa bru.

L'iPod a trouvé une nouvelle adepte en la personne de la reine d'Angleterre Elizabeth II, qui vient de s'offrir un baladeur musical numérique.
Le Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, indique que la souveraine de 79 ans s'est acheté un modèle argent de six gigabytes pour la somme de 169 livres (255 euros, 310 dollars).
Le deuxième fils de la reine Elizabeth, le prince Andrew, quatrième prétendant au trône, serait à l'origine de cet achat, lui qui avait déjà offert un téléphone mobile à sa mère et lui avait appris à s'en servir en 2001.
"La reine aime la musique et a été impressionnée par la taille et la maniabilité de l'iPod", a indiqué au Sun une source proche de la famille royale.
"Evidemment, c'est assez compliqué de télécharger des chansons, mais je suis sûr que quelqu'un à la cour le fera pour elle", a-t-elle poursuivi.
"Le prince Andrew donnera probablement aussi un coup de main car il est vraiment doué pour les gadgets", a ajouté cette source.
On voit d'ici la respectable Queen, accro du p2p, passer des heures sur Kazaa et hacker le site d'Universal.
AFP
cliquer17.06 Ouganda, Sida: Quand la prévention capote

-->Mwangalifu!!! Economique!!! Le Sida pour pas cher, la propagande latex en Tanzanie

La grande entreprise de propagande antichrétienne d'accusation systématique de l'Eglise catholique de complicité dans la pandémie de Sida, en Afrique notamment, en raison de son discours en faveur d'un respect de sa dignité propre et de celle d'autrui, continue son petit bonhomme de chemin.
L'équation est simple:  parce que l'Eglise préconise la fidélité et met en garde contre l'utilisation des préservatifs, elle est directement responsable de la mort de millions d'Africains. 

En dépit d'un constat d'échec plus qu'évident, accompagné de taux d'infection exponentiels dans tous les pays plébiscitant le pseudo-blindage hormones-latex, les ONG subventionnées par l'ONU continuent de se voiler la face et de s'accrocher au dogme infaillible du préservatif.

L'Ouganda, qui faisait office de pionnier en Afrique, privilégiant la responsabilité individuelle dans les rapports humains, et qui affichait des résultats plus qu'encourageants ("Quelques pays d’Afrique de l’Est montrent effectivement des signes d’une véritable chute des niveaux d’infection à VIH. L’Ouganda, où le taux national de prévalence est passé de 13% au début des années 1990 à 4,1% (2,8–6,6%) à la fin 2003, en constitue l’exemple le plus marquant", le point sur l'épidémie de Sida, ONUSIDA, décembre 2004. -"La prévalence continue d’augmenter dans certains pays comme Madagascar et le Swaziland et recule à l'échelle nationale en Ouganda", rapport ONUSIDA, juillet 2004. -"L’Afrique australe, en revanche, reste la sous-région la plus gravement atteinte au monde – dans certaines consultations prénatales urbaines, la prévalence du VIH, qui était de l’ordre de 5% en 1990, dépasse maintenant les 25%", le point sur l'épidémie de Sida, ONUSIDA, décembre 2004, et, pourtant, Afrique du sud, Botswana, Lesotho, Namibie, Swaziland etc. sont réputés comme ayant des politiques très cool et assez peu moralisatrices en matière de prévention; faudrait savoir...), vient de céder à la pression internationale et de tourner casaque quant à sa politique de prévention.

Le Président Yoweri Museveni a
, en effet, déclaré, à l'issue d'une conférence catholique: "Si l'Eglise est vraiment intéressée à la survie de ses fidèles, Elle devrait soutenir l'utilisation des condoms pour les sauver du SIDA... Non pas pour soutenir l'immoralité, mais pour reconnaître la faiblesse de ceux avec qui nous vivons et les aider à mener une vie saine".
Le retournement de Museveni n'est pas tout à fait une surprise pour ceux qui ont su observer la pression intense exercée sur les chefs d'état africains pour accepter la politique de planification des populations de l'ONU. Une politique qui, rappelons-le, a beau dégouliner de partout de bons sentiments et de bonne volonté, n'en est pas moins en train de faire passer la jeunesse africaine par pertes et profits.
En décembre, 2004, la première dame, Mme Janet Museveni, dénonçait certains organismes lobbyistes pour leur insistance sur le dogme du "safe-sex". 
Mme Museveni a, en outre, déclaré aux jeunes d'Ouganda qu'ils ne devraient pas écouter ceux qui les poussent à la consommation d'une sexualité de loisir exclusive et à l'usage de préservatifs: "Vous n'avez pas besoin de sexe à votre âge. Attendez d'être mariés. Vous pouvez choisir de combattre le SIDA en disant non et en restant en vie".  Elle a invité les jeunes à pratiquer "un self-control centré sur Dieu". Stratégie qui, a en croire les rapports successifs d'ONUSIDA, a donné des preuves plus qu'évidentes de son efficacité. 

Le  Dr. Edward C. Green, ouvrier de la première heure de la prévention du SIDA et chercheur à l'Harvard Center for Population and Development, a écrit, dans l'édition 31 janvier du Weekly Standard, que le succès de l'Ouganda, basé sur l'abstinence sexuelle et la fidélité conjugale, "est un défi direct aux nouvelles valeurs imposées par la révolution sexuelle occidentale".  "Combien rageant cela peut-il être, continue Green, qu'une approche, non financée par les grands donateurs et décidée par les experts étrangers, puisse s'avérer être la solution qui fonctionne le mieux". 
Les évêques d'Ouganda ont tenus ferme contre les déclarations du président.  Deux évêques assistant aux réunions ont dit que l'Eglise n'accepterait pas l'utilisation préservatifs, ni même l'aide financière aux conditions des ONG athées.  33% d'Ougandais sont catholiques.
Lifesitenews

Le préservatifs est-il fiable? Dossier du BAF
16.06 Canada: Une fillette de cinq ans aurait été agressée sexuellement par deux mineurs

Une fillette de cinq ans, originaire de Saguenay aurait été agressée sexuellement par deux frères âgés respectivement de 10 et 12 ans.
L'agression se serait produite la semaine dernière dans un parc de l'arrondissement de Chicoutimi. C’est en offrant des friandises à la petite victime que les deux frères l’auraient attirée pour l’agresser sexuellement. Il semble même que les deux délinquants auraient brûlé la fillette avec des mégots de cigarettes.
La mère des deux garçons aurait déjà rencontré la police. La Sûreté municipale de Saguenay a reçu une plainte formelle au sujet de cette sordide agression et une enquête a été instituée.
Matinternet
cliquer16.06 Belgique: Pourriel, le SpamSquad contre-attaque

Le groupe de réflexion SpamSquad, financé par le ministère de l'Economie, ouvre un nouveau site destiné à lutter contre le courrier électronique non sollicité (pourriel ou spam): www.spamsquad.be.
"Ce site Web a pour objectif d'expliciter la problématique du spam et de présenter les moyens de s'en protéger", indiquent les services du ministère dans un communiqué de presse diffusé jeudi.
La Libre Belgique
cliquer16.06 Vatican: Misère des "femmes de la rue". ASSEZ!

La première rencontre internationale de Pastorale « pour la Libération des femmes de la rue » se tiendra à Rome les 20 et 21 juin, annonce un communiqué.

« Les aspects du problème vont du drame de la prostitution, de l’exploitation, au trafic des femmes et au tourisme sexuel. A la base du « phénomène » il y a aussi les migrations, les déficiences familiales, et sociales, les problèmes économiques et le « pan-sexualisme » régnant », peut-on lire dans le communiqué publié aujourd’hui.

Pour ce qui est des chiffres, le trafic d'êtres humains implique chaque année un million de personnes. Les enfants et les femmes en situation de risque majeur sont ceux des pays en voie de développement. On estime qu’en Thaïlande il existe entre 150 000 et 200 000 femmes « de la rue » dont 35 000 de moins de dix-huit ans. Elles seraient 40 000 en Italie, dont quelque 4 000 mineures.

L’Organisation internationale des Migrations (OIM) calcule qu’un demi million de femmes d’Europe de l’Est sont réduites en esclavage et obligées à se prostituer en Europe de l’Ouest.

Tout le programme de la rencontre sur Zenit.org
Commission Catholique internationale pour les Migrations (CICM)
cliquer15.06 USA: Le créationnisme en pleine évolution

Depuis 1925, et malgré leur échec en Cour Suprême en 1987, les milieux fondamentalistes protestants continuent de lutter pour faire reconnaître la Genèse comme théorie valable pour l'explication des origines de l'homme.

La réaction desdits milieux, peut-être parfois un peu exclusive, n'a été, en fin de compte, à l'époque, qu'une réaction très proportionnée vis-à-vis de la campagne de décrédibilisation de la Bible, menée par les milieux athées radicaux durant tout le XIXe siècle. La "Science", pourtant si frêle et primitive de cette époque, était alors une déesse à laquelle tous devaient allégeance. Les scientifiques, avec leurs premiers succès, devinrent les ministres d'un culte du matérialisme industriel conquérant, le christianisme relégué au rang d'usine à légendes. Si ce n'est pas dans cette ambiance qu'elle a été énoncée, c'est très clairement dans ce climat de scepticisme contestataire que la théorie de l'évolution a été exploitée. Si son principe a évolué, on ne peut nier que le but premier de ses principaux défenseurs ait été la négation l'existence de Dieu (la négation du spirituel par voie de preuve matérielle, fallait le faire).

Etonnamment, c'est l'Egyptologie qui va sauver la Bible, la découverte des premières stèles moabites - peuple biblique que l'on croyait mythologique - lesquelles racontent, de leur point de vue, les guerres contre le peuple d'Israël comme on peut les lire dans les Ecritures. Depuis, la science, la vraie, a fait des bonds considérables, et rares sont ceux qui, aujourd'hui encore, en viennent à nier la stricte historicité de la Bible (mais il y en a, on a entendu sur la TSR, il n'y a pas si longtemps, un représentant de l'Association suisse pour la laïcité dire qu'il n'avait pas de preuves historiques de l'existence du Christ...), sauf, évidemment, en ce qui concerne la Genèse. Pourquoi donc, si la véracité de tout le reste ne pose aucun problème, ce passage seul serait erronné? Science et Genèse sont-elles vraiment à ce point contradictoires? Certes, le Créateur ne porte pas de blouse blanche et ne cause pas ADN et acides aminés, mais le fait que les choses soient simples signifie-t-il forcément qu'elles soient fausses?

Le Magistère de l'Eglise apporte des réponses pleines de sagesse, Pie XII, passionné de recherches scientifiques et qui s'est beaucoup penché sur le cas de l'évolutionnisme, en vient à conclure que le "limon" originel, qui sert à la création de l'homme, peut très bien être un substrat vivant et animé, et pourquoi pas cette sorte de pré-singe auquel les évolutionnistes semblent si attachés: "
L'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l'évolution, dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soient pesées et jugées avec le sérieux, la modération et la retenue qui s'imposent..." (Humani Generis). Pie XII met ici le doigt sur le vrai problème: La définition de l'homme. Un mammifère surévolué dont les capacités d'abstraction ne sont que les conséquences d'un accroissement de sa matière (grise) par processus d'évolution - ce qui philosophiquement ne tient pas - ou un être complet, corps et âme, esprit et matière conjugués, cette même âme que Dieu a insufflé dans le limon en créant l'homme. Or c'est précisément là que le bât blesse: La notion d'âme échappe à toute conception matérialiste et vient ruiner le rêve d'un self-made man qui aurait très bien pu se passer de l'aide de Dieu pour être. Car, nous avons oublié de le préciser, cette petite âme soufflée en l'homme, n'est qu'à l'image de Dieu, l'homme n'est pas de sa propre essence mais ne fait que participer à celle de Celui qui se présente à Moïse par ces mots: "Je suis celui qui suis" (Ego sum qui sum). C'est peut-être là qu'est finalement tout le problème et cette lutte centenaire entre chrétiens, parfois un peu rigides, et évolutionnistes, souvent atteints d'obsession compulsive anti-chrétienne.

Nous sommes, quant à nous, convaincus que, quand la science aura évolué, elle trouvera dans la Genèse un résumé par le menu de toutes les réponses qu'elle aura mis des millénaires a apporter. N'est-on pas frappé, à la lecture de la Genèse, de l'ordre de la Création: végétaux, animaux simples, mammifères; n'est-on pas frappé, au verset 21, le cinquième jour, de lire ceci: "Dieu dit encore: Que les eaux produisent des animaux vivants qui nagent dans l'eau, et, des oiseaux qui volent sur la terre sous le firmament du ciel". Poissons et oiseaux ont une même origine, la mer. N'est-ce pas précisément ce qu'avancent les théories évolutionnistes, faut-il donc attendre que ces messieurs redécouvrent l'eau chaude pour avoir la permission d'y croire. La génétique a convaincu bien des théories fumeuses d'affabulation totale, pour survivre au choc, le "darwinisme" a dû évoluer vers une théorie dite 'microévolution': L'évolution ne se serait produite que dans un seul couple à un moment donné, il est impossible que la même modification génétique ait pu avoir lieu sur des couples différents, dans des lieux différents, à des époques différentes.

Malgré cela, l'enseignement de l'évolutionnisme en milieu scolaire n'a pas bougé d'un iota, ses partisans sont encore plus conservateurs de la lettre et du dogme que les créationnistes qu'ils fustigent. Pas un mot non plus de certains comportements de scientifiques qui trafiquèrent nombre de preuves dans le but de passer à la postérité. Mais le plus gênant a toujours été ce dogmatisme ex cathedra qui excluait toute autre opinion, pourtant, à des époques plus libérées, 1964 par exemple, on osait plus: "Evolutionnisme: Théorie selon laquelle les différentes espèces animales se transforment par le simple mouvement d'une révolution (par exemple, l'homme résulterait du singe). - Cette théorie, soutenue à la fin du siècle dernier par Lamarck et Darwin, ne possède aujourd'hui plus guère de créance. Il subsiste entre les espèces des lacunes que l'anthropologie et la paléontologie ne paraissent pas près de remplir...".  (Julia, Didier, Dictionnaire de Philosophie, Paris, 1964, p. 95-96)

La théorie de Jérôme Lejeune sur Gènéthique.org
14.06 UE: La libre circulation des personnes à l'appui du mariage gay

Le parlement européen s'est prononcé le 8 juin dernier en faveur d'un monument de "political corectness" intitulé: "Protection des minorités et politiques contre les discriminations dans une Europe élargie". Cette résolution détaille par le menu les comportements que les Etats membres devront adopter afin que leur appareil législatif ne viennent plus opprimer une liste longue comme le bras de minorités de tous poils. Force est de constater que, de nos jours, les minorités sont fortement majoritaires...
"Le Parlement européen est d'avis qu'il importe d'agir contre la montée de l'homophobie; constate avec inquiétude la multiplication des actes de violence contre les homosexuels... ainsi que les problèmes rencontrés pour entrer sur le marché du travail; demande à la Commission de présenter une communication sur les obstacles à la libre circulation dans l'Union des couples homosexuels mariés ou bénéficiant d'une reconnaissance légale", et voilà le travail. Le problème de statut social des 'couples' homosexuels d'un pays à l'autre, va forcer les pays membres plus conservateurs à niveller leurs dispositions légales pour une indispensable mise à niveau. La preuve par le mondialisme.
La même résolution à quelques sorties franchement moins heureuses, derrière lesquelles on croirait deviner le spectre lointain des bonnes vieilles matraques totalitaires d'antan: "
Le Parlement européen rappelle que sont interdites les discriminations fondées sur les convictions religieuses; invite les États membres, les pays en voie d'adhésion et les pays candidats à garantir le plein exercice de la liberté de religion et l'égalité des droits pour toutes les religions; rappelle toutefois que la liberté religieuse ne justifie aucune discrimination, par exemple dans l'enseignement", avis aux amateurs, associations de parents d'élèves et autres réacs, vous aurez droit à toutes les libertés sauf à celle de ne pas être libéraux.
cliquer14.06 Koweït: Girl Power!

--> Le koweït, comme de nombreux pays islamiques, travaille activement à l'élévation du statut de la femme

Au Koweït, le Premier ministre Sabah Al Ahmed Al Sabah a annoncé l'entrée pour la première fois d'une femme au gouvernement. Il s'agit de Massouma Al-Mubarak, 54 ans. Elle occupera la fonction de ministre de la Planification et du développement administratif. Le 16 mai dernier, les femmes avaient obtenu le droit de vote et le droit d'être candidates aux élections.
Rentrer au gouvernement; fastoche! Mais pouvoir en sortir sans être flanquée de son barbu, c'est pas encore dit qu'elle puisse le faire.
Fondation Guilé (ang)
cliquer13.06 Russie: Le "safe-sex" n'existe pas. La Pravda dénonce la "propagande"!

--> Faites comme moi, lisez la Pravda!

A croire qu'ils passent leur temps le nez plongé dans les dépêches du BAF, les officiels russes tirent la sonnette d'alarme et préviennent que le message de prévention "safe-sex", à base de promotion de l'utilisation du préservatif, a l'inverse de son effet prévu, et se trouve être par conséquent,  la cause d'une épidémie de maladies sexuellement transmissibles (MST). 
Selon la Pravda (...), les parlementaires fustigent la "propagande du safe-sex".  "Les gens ont commencé à penser qu'avec le programme de "safe-sex", ils pourraient se protéger contre n'importe quelle maladie", a indiqué Ludmila Stebenkova, porte-parole de la commission parlementaire russe pour la santé.
En raison du faux sentiment de sécurité suscité par la promotion du préservatif, beaucoup de gens sont convaincus que les condoms agiront en tant que panacée contre toutes les formes MST et comme contraceptif miracle. La Russie occupe, après l'Ukraine et la Moldavie, le troisième rang mondial quant au nombre d'avortements. 
La Pravda met en garde ses lecteurs: les préservatifs n'offrent aucune protection contre le virus humain du Papillomas, dont les cas ont augmenté de 50% ces dernières années. L'herpès, les infections fongiques et les cas de verrues génitales sont également en hausse. 
"On aurait meilleur temps de faire la promotion de l'abstinence totale avant le mariage", a déclaré Mme Stebenkova.  "La propagande du safe-sex aux Etats-Unis a eu comme conséquence la dissolution des moeurs. Les infections de MST n'ont cessé de progresser là-bas.  C'est pourquoi le gouvernement des Etats-Unis assigne des fonds gigantesques pour favoriser les valeurs d'innocence et de virginité.  Ca devient à la mode".
Moscou projette
cet été une nouvelle campagne de prévention basée sur l'abstinence avec des autocollants et des affiches dans le métro proclamant: "Le sexe sûr n'existe pas".
cliquer13.06 Monde: Ventes d'armes en hausse continue

--> Les chanterelles, en avance sur la saison?

Pour la sixième année consécutive, les dépenses d’armement ont augmenté dans le monde en 2004, dépassant pour la première fois le seuil le plus haut de la Guerre Froide de mille milliards de dollars. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l'Institut International pour la Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI). Comme l’écrit l'Independent, face à cette réalité les sommes destinées aux aides internationales sont relativement modestes.
Fondation Guilé (ang)
13.06 Allemagne: Une aria de Bach retrouvée

La partition manuscrite d'une aria inédite du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach a été découverte à Weimar, dans l'est de l'Allemagne, annonce un chercheur. Il s'agit d'une des dernières pièces qui subsistent des débuts de Bach, précise Peter Wollny, directeur de recherche à la Bach Archive Foundation de Leipzig. "Tout ce que nous trouvons de nouveau venant de cette période nous ouvre de nouvelles perspectives sur Bach," ajoute M.Wollny.
La découverte tient du miracle, un chercheur a trouvé le manuscrit dans la bibliothèque Anna Amalia de Weimar, laquelle a sérieusement été endommagée par un incendie en septembre dernier. Le livre n'a dû sa survie qu'à un bibliothécaire intéressé par sa reliure et qui l'avait placé à la cave un mois avant le sinistre.
Fondation Guilé
10.06 Suède: Accès à la fécondation in vitro pour les lesbiennes

Le Parlement Suédois a autorisé vendredi les lesbiennes à avoir recours à l'insémination artificielle et à la fécondation in vitro pour avoir des enfants. Cette nouvelle loi entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2005.
Jusqu'à présent, seules les femmes mariées ou vivant avec des hommes pouvaient bénéficier de ces techniques. La loi stipule qu'un enfant issu de ces techniques a "la possibilité de savoir" qui est son père. "Le couple de lesbiennes qui a recours à la procréation assistée dans un hôpital deviendra les parents de l'enfant né" indique le texte.
Depuis le vote suisse, le premier démocratique en Europe à propos des unions homosexuelles, adoption en demi-teinte, les mouvements parlemnetaires se sont accélérés dans le monde entier en faveur de l'homoprentalité.
Gènéthique.
cliquer10.06 Spaemann: La vraie tolérance suppose des convictions

Dans une interview de l’hebdomadaire Alpha y Oméga, le célèbre philosophe catholique allemand, Robert Spaemann, s'exprime sur les éléments qui caractérisent aujourd'hui la situation de la société occidentale. A propos de l'actuel relativisme et des sentiments anticatholiques, M.Spaemann souligne que la vraie tolérance suppose que l'homme sache distinguer entre ce qui est vrai et ce qui est faux. "Aujourd'hui, au nom de la tolérance, les convictions sont prohibées ".

Fondation Guilé
09.06 USA: Les films "famille" les plus rentables

L'agence de presse AP rapporte l'étude d'une fondation américaine établissant que les films destinés à tout public ("g-Rated") sont de plus grands succès commerciaux que les films interdits aux mineurs de moins de 17 ans ("r-Rated"). D’un point de vue commercial un film "pour tous" est en moyenne 11 fois plus rentable qu’un film pour adultes. Cependant, dans la période 1989-2003, 12 fois plus de film "r- Rated" que de films "g- Rated" ont été produits.

Fondation Guilé
08.06 USA: Les défenseurs de la Marijuana redescendent sur terre

--> CIA, cannabis inhalers association

La Cour Suprême des Etats-Unis a infligé une lourde défaite aux défenseurs de l’utilisation de Marijuana à des fins médicales. Par six votes contre trois, le tribunal a établi que le gouvernement fédéral devait condamner la possession de drogue dans les États qui en autorisaient l’utilisation thérapeutique. D’après le jugement, l'autorité constitutionnelle du Congrès s'étend aussi à la petite quantité de cannabis cultivée chez soi. Sale temps pour l'agriculture!

Fondation Guilé
07.06 Chine: Les inondations font 200 morts

Comme prévu par les météorologues chinois il y a deux mois déjà, le climat frappe très durement les provinces du centre du pays. Des pluies torrentielles ont fait plus de 200 morts et 79 disparus, 138'000 habitations on été détruites. L'électricité, le téléphone, les voies de communication sont hors d'usage, plus de 600'000 hectares de terres cultivées ont été recouvertes de boue.
Le gouvernement craint déjà une épidémie de tiphus et la météo annoncent de nouvelles précipitations et de probables inondations du fleuve Jaune.
cliquer07.06 ONU: Sida, prévention, hypocrisie

--> lisez attentivement la notice d'emballage

Réunion au sommet sur la progression du Sida, le 02.06 dernier, lors de la 59e session de l'assemblée générale des Nation-Unies. Kofi Annan a rappelé les chiffres alarmants du rapport d'ONUSIDA 2004 et la nécessité de tout mettre en oeuvre pour combattre ladite maladie.
Le rapport, publié en juillet 2004, disait en substance ceci. Florilège:
"On estime à 4,8 millions (fourchette : 4,2-6,3 millions) le nombre de personnes nouvellement infectées par le VIH en 2003, soit plus que pour chacune des années précédentes. Aujourd'hui, ce sont environ 37,8 millions de personnes (fourchette : 34,6-42,3 millions) qui vivent avec le VIH. Le virus a tué 2,9 millions d'êtres humains (fourchette : 2,6-3,3 millions) en 2003 et plus de 20 millions depuis l'identification des premiers cas de SIDA en 1981...
... Dans plusieurs pays industrialisés, par exemple, l'accès plus large aux médicaments antirétroviraux alimente un mythe dangereux selon lequel le SIDA serait vaincu...
... A cause de préjugés sociaux et politiques, beaucoup de systèmes de surveillance négligent des groupes de populations qui comptent pourtant parmi les plus exposés au VIH, par exemple les consommateurs de drogues injectables, les professionnel(le)s du sexe et les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes...
... Dans de nombreux pays à revenu élevé, les rapports sexuels entre hommes jouent un rôle important dans l'épidémie. L'injection de drogues joue un rôle variable. En 2002, elle a représenté plus de 10% de toutes les infections à VIH signalées en Europe occidentale et a été responsable de 25% des infections à VIH en Amérique du Nord...
... Ces dernières années, dans le monde industrialisé, la transmission hétérosexuelle a fortement progressé. Dans plusieurs pays d'Europe occidentale, notamment en Belgique, en Norvège et au Royaume-Uni, la croissance des infections hétérosexuelles s'expliquerait surtout par l'infection de personnes originaires de pays à épidémies généralisées, venant surtout d'Afrique subsaharienne...
" Une sorte d''immigration' du virus en quelque sorte.

On voit d'ici nos copains d'Act Up pousser de hauts cris et accuser l'Eglise catholique de tous les péchés d'Israël en raison de sa position quant à cette "panacée" préventive qu'est censé être le préservatif. Cependant, une petite règle de trois devrait permettre de relativiser ce genre d'assertion:
Si l'OMS admet une marge d'erreur inférieure à 1%, mettons 0,8%, en cas d'utilisation 'correcte' du préservatif, les 4,8 millions de personnes infectées ne sont que la "marge admise" correspondante à 600 millions de rapports sexuels annuels protégés entre deux partenaires, l'un infecté, l'autre non. 600 millions, soit plus d'un demi milliard de candidats à la roulette russe chaque année; statistiquement, la plus grande loterie du monde.
Sur les 37,8 millions de personnes vivant avec le virus choisissons une proportion moyenne de 20 millions actifs sexuellement. Il suffit à ces 20 millions de séropositifs d'avoir un rapport protégé 30 fois par an, 2,5 fois par mois, une fois tous les douze jours, pour atteindre la proportion, admise par l'OMS, de 4,8 millions de nouveaux cas (ce petit exercice considère que les 4,8 millions de personnes nouvellement infectées l’ont toutes été par voie sexuelle, ce qui n’est pas le cas dans la réalité, donc les proportions sont encore plus basses).

Si, en revanche, on se fie à d'autres études - lesquelles se basent sur le fait que l'utilisation du préservatif n'est pas toujours conforme - reconnaissant un taux d'échec de 15%, la proportion tombe à 32 millions de rapports protégés. Nos 20 millions de séropositifs n’auront plus besoin que d’1,6 rapport par an pour infecter leur partenaire…

Moralité, si vous voulez être sûr de ne pas figurer dans les statistiques d’Onusida de l’année prochaine, vous devez,
selon l’OMS, avoir moins de 30 rapports sexuels avec préservatifs avec une personne infectée si vous êtes un utilisateur "sans faute" et si la baudruche ne vous saute pas à la g… et moins de deux fois par an, selon par le Workshop mené par l’US Agency for International Development (USAID), la Food and Drug Administration (FDA), les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la National Institute of Health (NIH), et leur rapport, publié en 2001,  lequel reconnaît, page 14, la capacité du préservatif de diminuer les risques de transmission d’environ 85%, soit 15% échappant à cette diminution (consistent condom use decreased the risk of HIV/AIDS transmission by approximately 85%).

En conséquence, il n'est statistiquement pas impossible que tous les nouveaux cas d'infection au Sida par voie sexuelle répertoriés annuellement dans le monde soient le fait de l'usage du préservatif.
La solution de M. Kofi Annan? Plus de capitaux, meilleur dépistage et... plus de préservatifs.

Est-il besoin de préciser à quel point le risque est moindre chez les personnes ayant choisi de suivre, selon les préceptes de l'Eglise, les commandements d'abstinence et de chasteté conjugale.
Il serait heureux que M. Kofi Annan, et les grandes institutions onusiennes dans leur ensemble, aient le courage d'une autocritique quant à la soi-disante politique de prévention du Sida adoptée par l'assemblée des Nations-Unies.

59e session de l'assemblée générale des Nation-Unies
Vidéo de la 59e session

Les chiffres de l'OMS
Rapport 2004 ONUSIDA
cliquer06.06  De l'art de sentir ses contemporains

Un simple spray nasal envoyant vers le cerveau une dose d’ocytocine modifierait le comportement d’une personne en augmentant sa confiance en l’autre, selon les travaux de chercheurs de l’Université de Zurich publiés dans la revue Nature. L’économiste Ernst Fehr et ses collègues ont testé son effet sur l’homme via un jeu d’argent entre investisseurs et banquiers. Philosophe et sociologues ne seraient pas de trop pour aider à définir une notion aussi important pour l’homme et la société.
Du coup certaines expressions prennent tout leur sens, ne pas "sentir" une personne, ou bien l'avoir "dans le nez".
Pour ce qui est du futur de ce genre de découverte, on voit d'ici les systèmes de ventilation des grands magasins diffusant force molécules parfumées dans le but inavoué de nous faire choisir la dernière cagette de schublig en action. A quand le principe appliqué à la démocratie directe: le bulletin de vote pour l'intégration à l'EU parfumé à l'eau de rose, option bouquet de printemps avec jeune fille blonde de pub de shampooing courant ans un pré mouillé par la rosée du matin, le bulletin contre au bon goût d'haleine teutonique imprégnée de röstis brûlés, ail d'ours et petits oignons. C'est beau la science en marche!

Source: Fondation Guilé
03.06 Cardinal Cipriani: "Un club international de promotion des aberrations sociales"

Il existe une sorte de "club international de promotion des aberrations sociales" a déclaré dans une interview à l'agence Fides le cardinal archevêque de Lima, Juan Luis Cipriani. D’après le prélat péruvien, " un nouveau féminisme qui ignore la maternité comme don le plus beau fait par Dieu aux femmes est proposé et nous assistons à la promotion de masse de l’hédonisme dans la société leur portant particulièrement préjudice.

Source Fondation Guilé
03.06 La bourse ou la vie: Un petit malin invente le virus de grands chemins

La célèbre maison d'antivirus Symantec déclare avoir détecté, le 22 mai dernier, un nouveau virus qui prend en otage votre ordinateur en cryptant tous ses documents textes et ne relâche sa prise qu'une fois rançon versée.
Ce virus, un "cheval de Troie", peut formater le disque dur et crypter tous les textes qui s'y trouvent. Il annonce ensuite sur votre écran le montant de la rançon demandée, 200 dollars (153 euros, en petites coupures avec des billets usagés ayant des numéros de série qui ne suivent pas, ne prévenez pas la police sinon on vous renverra votre notebook en pièces détachées par courrier B; ndlr), pour restaurer les données d'origine.
Jusqu'à présent, un seul cas de virus rançonneur était apparu, mais ce pourrait être le début d'une nouvelle génération de dangereux virus, écrit le magazine britannique New Scientist dans son édition à paraître samedi. Dans ce cas, l'algorythme utilisé pour crypter les données n'était pas très sophistiqué et le décryptage a été facilement opéré par un informaticien.
Cependant, "le risque maintenant est que de puissants systèmes militaires de cryptage soient utilisés" obligeant les victimes à payer la rançon pour en être libérés, avertit le New Scientist .
Le virus apparaît sous le nom de code rassurant de "pgpcoder", qui renvoie au très connu "Pretty Good Privacy" (PGP), un logiciel sur et légal de cryptage.
Ce premier cas de virus a été détecté par Websense, une société californienne de filtre sur le web, qui en a informé la police fédérale américaine (FBI), indique le New Scientist.
Mais comme tous les racketteurs, il a ses faiblesses: pour se faire payer, il donne une adresse internet et un compte bancaire électronique permettant éventuellement de le retrouver.
(AFP)
cliquer03.06 Sites porno: Internet se protège

La Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a approuvé mercredi dernier un nouveau nom de domaine pour les sites à contenu pornographique: .xxx (en lieu et place de .com etc.). 
ICM Registry, la compagnie qui a soumis l'application pour enregistrer le domaine déclare que le nouveau suffixe aidera à réguler la pornographie sur le net, protégeant tout d'abord les enfants contre les contenus explicites. 
Les sites qui s'enregistreront sous ce suffixe devront mettre en place des mesures de protection des jeunes internautes. Cependant, il n' y a pas encore de règlement contraignant les éditeurs de sites pornographiques à passer d'une adresse classique, plus courante et moins chère, au nouveau .xxx.
Le Président d'ICM Registry, Stuart Lawley a déclaré que les visiteurs pourront ainsi mieux cibler leur recherche: "En se servant du .xxx, l'industrie du divertissement adulte online participe d'une approche pro-active de sa présence sur Internet, jouant la carte de l'identification facilitée, du comportement responsable et du développement de meilleures procédures de gestion". Bon courage!
cliquer03.06  Canada, santé: Nouveaux cas de lymphogranuloma venereum chez les populations "à risques"

22 nouveaux cas de lymphogranuloma venereum (LGV), MST dangereuse et parfois mortelle, ont été rapportés au Canada ces derniers mois.  Tous les nouveaux cas répertoriés ont des histoires semblables: Tous, sans exception, ont été contractés par des gays ou des bisexuels recensés comme adeptes d'"activités sexuelles à hauts risques".  La plupart des personnes infectées étaient actives dans les rencontres sexuelles anonymes dans les saunas spécialisés, sur Internet, rave parties etc., plusieurs mois avant d'être testées positives.
La LGV est une infection bactérienne proche du chlamydia.  Le rapport de l'association médicale canadienne indique que "si l'infection n'est pas traitée, une obstruction lymphatique peut se produire qui peut mener à de sérieuses complications, telles la destruction des parties génitales ou du rectum..., et peut même quelques fois conduire à une méningeoencephalite (inflammation du cerveau et de la membrane environnante), à l'hépatite et à la mort".
Une majorité des personnes testées positives à la LGV sont également atteintes du Sida, de Gonorrhée ou d'autres MST.  Vu sa capacité à causer des lésions au système circulatoire, la LGV, outre ses propres symptômes et effets, augmente le risque de contraction du virus du Sida ou d’autres MST. Les spécialistes de de la santé craignent non seulement une extension des manifestations de la LGV, mais également que la présence de cette maladie au Canada puisse préparer le terrain à de nouvelles manifestations du Sida. 
Le quotidien Globe and Mail rapporte que  "la manière dont la LGV se répand... est semblable aux débuts des épidémies de Sida". 
La LGV, par opposition au HIV, peut faire l’objet d’un traitement aux antibiotiques.  Cependant, c'est un phénomène si nouveau au Canada que peu de médecins sont suffisamment au courant de l'infection pour l'identifier et la traiter en conséquence.  L’études des manifestations de ces cas a fait clairement apparaître le Canada comme foyer principal de l’infection.  Généralement  limité aux pays tropicaux, d'autres cas, sporadiques de LGV ont été récemment découverts en Hollande, en Belgique, en France, en Allemagne, en Suède, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Le Dr. Thomas Wong, directeur de la division de la community-acquired-infections (étude des populations à risque) de l'agence de santé publique du Canada, associe le parcours de la LGV à ce qu'il appelle "safer-sex fatigue" (lassitude du sexe protégé) en plus d'une occurrence croissante de la pratique du "sexe anonymes" et de l'usage d’une drogue nommé "crystal meth" (un "speed", une méthamphétamine à fumer, s'inhaler par voie nasale ou par injection, la grande classe, pas chère et qui vous permet de tenir 80 heures d’affilée! Très populaire dans les communautés gays des USA et de la côte ouest du Canada. Les ingrédients: dissolvant à vernis à ongle, débouche-tuyaux, nettoyant pour freins d’auto, médicaments contre la grippe, acide à batterie. Psychose paranoïaque garantie après une semaine; trop cool!).  Jusqu'à ce que de telles pratiques à risque soient supprimées, il est probable que des infections telles que la LGV continuent à proliférer et se répandre dans tout le monde industrialisé.
01.06 Marathon: 80 ans de mariage

Percy et Florence Arrowsmith fêtent ce mercredi le 80ème anniversaire de leur mariage. Ce couple britannique a convolé en justes noces le 1er juin 1925. "Nous avons bien de la chance", estime Florence, centenaire cette année. "Nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre, et c'est ce qui compte". Pour expliquer le secret de cette longévité matrimoniale, Florence estime qu'"Il ne faut jamais hésiter à s'excuser, à dire qu'on est désolé. Et puis il ne faut jamais se coucher le soir en étant fâchés".

Source: Fondation Guilé
31.05 Israël confronté au problème du néo-nazisme

Il y a quelques semaines, la police du district de Samarie a arrêté à Ariel un jeune homme qui avait éveillé ses soupçons. Vladimir Ternorotsky, 20 ans, soldat de Tsahal, était sans son uniforme et transportait sur lui une petite quantité de drogue. C’est au cours de son interrogatoire que les policiers ont réalisé qu’ils se trouvaient face à un membre d’un mouvement néo-nazi actif en Israël. Ils ont d’abord eu la mauvaise suprise de découvrir un tatouage sur son bras représentant une immense croix gammée. Après une petite enquête, il est apparu que ce nouvel immigrant russe était un adepte des forums de discussions néo-nazis sur le Web. D’après la police, Ternorotsky appartient à une organisation sévissant en Israël qui compte une vingtaine de membres, qui ont fait leurs les symboles nazis et prônent l’anéantissement d’Israël et du peuple juif. Parmi eux se trouverait un autre soldat de Tsahal… Tous sont des "olim" des pays de l'ex URSS. Outre les liens via des forums de discussions sur Internet, les jeunes organisent des réunions secrètes pendant lesquelles ils se livrent à des rituels inspirés du nazisme. La police a retrouvé des échanges antisémites et des provocations sur ICQ – programme pionnier israélien de messagerie sur le Net – des membres de l’organisation bafouant la Shoah le jour de Yom Hashoah. Tous les éléments de l’enquête n’ont pu être révélés, mais la police parle d’une affaire édifiante et qu’au finale une centaine de personnes vivant en Israël partageraient ces idées néo-nazies. La police se retrouve aujourd’hui face à un problème d’ordre juridique. La loi pénale israélienne ne prévoit pas de sanctions pour les néo-nazis, contrairement à l’Europe où il existe une législation claire. «Personne dans l’Etat d’Israël n’a pu concevoir qu’un jour une telle chose serait possible», a expliqué un chef de la police. Les néo-nazis israéliens pourraient-ils comparaître devant la justice ? Rien n’est moins sûr en raison de ce vide juridique. Pour le moment, le ministère de l’Intérieur examine les documents qui auraient permis à Vladmir Ternorotsky d’immigrer en Israël et, d’après les soupçons, ces derniers seraient des faux.

(Source: arouts7)
31.05 Détresse: Le divorce appauvrit les femmes. Chronique d'un fléau

D’après une nouvelle étude de Sarah Avellar de la Mathematica Policy Research Inc. et Pamela J. Smock de l'Université du Michigan, les femmes ont plus de risque de souffrir financièrement lorsque leur mariage ou leur concubinage prend fin que les hommes. Les maris ou les anciens concubins perdent respectivement 22% et 10% de leur pouvoir d'achat, les épouses et les concubines respectivement 58% et 33%. La recherche révèle en outre que 30% des anciens concubins et presque 38% des anciennes épouses vivent dans la pauvreté après l’échec de leur relation.


(Source: Fondation Guilé).
cliquer31.05 Le rabbin d'Ottawa défend Benoît XVI contre un "horrible" dessin animé

Le rabbin Reuven Bulka, invité de la série TV "in good faith" et du programme radio hebdomadaire "Sunday Night with Rabbi Bulka", a dénoncé un dessin animé représentant le pape Benoît XVI faisant le salut nazi à une statue de la Vierge Marie. Le rabbin a dénoncé le dessin animé  comme "une horrible, indésirable et inexcusable insulte". " Il n'y  a aucune place pour ce type de satire dans un monde civilisé". 
Le court-métrage de Mike Constable, intitulé "Heil Mary", a été signalé sur rabble.ca, site édité par la féministe Judy Rebick.  Le dessin animé s'ouvre avec ces mots "A Creature of Habits" (une bête d'habitude) devant une statue géante de la sainte Vierge Marie. Le pape marche alors jusqu'à la statue et lui fait un salut nazi. 
Bulka poursuit: "Comment Rebick et ses cohortes osent-elles jouer aussi lâchement avec  tout ceci, avec la dignité du pape et avec la vie de dévotion qu'il a mené et continue de mener jusqu'à aujourd'hui".

Le dessin animé
Pour protester
La belle excuse de la satire
cliquer30.05 Viagra: l'amour est aveugle

Le dr. Howard Pomeranz, neuro-ophtalmologue et professeur à la Medical School de l'université du Minnesota, auteur d'un rapport en 1998 sur les liens possibles entre l'absorption de Viagra et des cas de cécité, vient de publier, en mars dernier, dans la revue "Journal of Neuroopthalmology", ses dernières découvertes faisant état de 7 nouveaux cas, dont six ont perdu la vue dans un délai de 24 heures après la prise du célèbre médicament utilisé contre les troubles érectiles.
La Food and Drug Administration (FDA), le Swissmedic américain, a déclaré à la chaîne de TV CBS avoir pris connaissance de 50 cas de pertes de vision dûs probablement à la prise de ce médicament. "Nous nous sentons très concernés par cette question, a déclaré un officiel de la FDA.  Ce problème est une priorité pour nous.  Nous connaissons le besoin de nombreuse personnes de savoir aussi vite que possible ce qu'il en est".
Le fabricant du Viagra aux USA, Pfizer Inc., a confirmé vendredi que la compagnie mettait à jour sa notice d'emballage pour préciser les risques possibles de cécité.
Comme disait ma grand-mère en parlant de l'amour (en fait du mariage... mais c'était synonyme à l'époque): Avant, garder les yeux bien ouverts, après, savoir les fermer.
30.05 Presse: L'Ouzbékistan à la pointe du progrès

En plein essor en cette saison, la liberté d'expression ouzbèke invente les journaux "sans nouvelles", note l'Association mondiale des journaux (AMJ) dans un rapport publié lundi à Séoul sur les tendances de la presse mondiale
Les journaux privés en Ouzbékistan ne sont en effet autorisés à publier que des annonces publicitaires, des horoscopes et d'autres rubriques à l'exception des articles de presse, précise l'AMJ dans son rapport.
Pas de quoi en faire un fromage, la situation est la même chez nous et depuis plus longtemps. Bref, le paradis du consensus, le Cervin en second plan et, surtout, des vaches (des veaux aurait dit De Gaulle) bien gardées...
cliquer30.05 "Culture": Une sonnerie de mobile en tête des charts en Angleterre

"Crazy Frog Axel F", une mélodie particulièrement irritante pour beaucoup de Britanniques, et même pour les autres, a pris dimanche la première place des ventes de singles, au nez et à la barbe du nouveau tube de Coldplay.
Une grenouille grise imitant des bruits de mobilette sur fond remixé de la BO du "Flic de Beverly Hills", le plus
grand succès de l'année 2005. Des questions?

Le tube
Le site
/I/50527.4.gif27.05 Japon: Kamikaze de la natalité

--> Les japonais vont se crasher

Le taux de natalité japonais continue de tomber, l'année 2004 se distingue par un minima record de 1,28 enfant par femme, selon un rapport publié mercredi.  La natalité du Japon, qui n'a cessé de chuter pendant des décennies, se range à présent parmi les plus basses au monde.  
La courbe démographique du pays commencera son déclin l'année prochaine, une chute, des 128 actuels à 126 millions d'habitants, est prévue d'ici à 2015, 101 millions d'ici à 2050. 
Les spécialistes craignent des conséquences catastrophiques sur le plan économique: "La croissance d'une nation exige un certain équilibre dans sa population. Mais, au Japon, nous sommes confrontés à une combinaison inquiétante d'un taux de naissance bas et de vieillissement élevé", a déclaré le directeur adjoint au ministère de l'éducation japonais, Kota Murase, selon un reportage du Washington Post de mars dernier.  "Notre système de retraite a déjà atteint ses limites.  Et, avec toujours moins de jeunes dans la société, la question est celle-ci:  Comment allons-nous pouvoir soutenir plus longtemps les personnes âgées et le futur de la nation?  Nous n'avons pas encore de réponse claire", a-t-il ajouté. 
Pénurie de main-d'oeuvre et érosion des recettes fiscales menacent le pays à brève échéance. Le système des retraites est aussi concerné.
Les démographes dénoncent l'âge tardif des mariages et l'hésitation de nombreuses femmes de renoncer à leurs carrières pour se marier. En 2004, seuls 1.107.000 petits japonais sont nés, soit une baisse de 17.000 par rapport à 2003.
cliquer27.05 Angleterre, média: Pas d'empêchement à la diffusion de programmes zoophiles

Richard Hooper,  vice-président de l'Ofcom britannique a indiqué que le nouveau règlement de radiodiffusion ne prenait aucune disposition claire contre la diffusion de 'matériel provocant' sur les ondes publiques, y compris en ce qui concerne des émissions traitant des relations sexuelles avec des animaux, à condition que cela soit effectué dans un 'contexte approprié'. 
"Un programme au sujet du sexe avec les animaux ?  Oui, c'est potentiellement vraisemblable, a dit M. Hooper,  tout dépend du contexte". 
M. Hooper a sans doute pensé à un documentaire
sur la bestialité, diffusé l'an dernier sur channel 4,  'Animal Passions' (passions animales).   Ce documentaire très particulier avait alors fait l'objet de 75 plaintes de téléspectateurs.
De nombreuses sociétés de protection des animaux rappellent que les comportements zoophiles sont des violences faites aux animaux, lesquelles peuvent provoquer des dommages psychologiques et physiques dévastateurs. Si l'homme ne se respecte plus, qu'il respecte au moins l'animal entend-on encore.
27.05 Canada: Un rabbin repousse le 'mariage' homosexuel

Le rabbin Eliezer Ben-Porat, doyen de l'Ottawa Torah Institute et auteur de plusieurs travaux sur la loi juive, a fustigé le silence de son clergé dans la question de l’amendement C-38 qui légalise le ‘mariage’ homosexuel au Canada.  "Peut-être plusieurs de mes collègues, écrit-il dans le National Post, s’abstiennent d'exprimer leurs opinions sur ce sujet de peur que l’on ne se mette à croire qu'ils essayent d'imposer les  valeurs paroissiales juives à la société tout entière.  Cependant, à mon avis, la discussion est plus large que n'importe quelle conception religieuse ou culturelle.  Elle évoque les bases de la civilisation humaine.  Je sens que c'est mon devoir moral en tant que rabbin et citoyen canadien de témoigner". 
Les commentaires du rabbin Ben-Porat décrivent la nature historique et sacrée du mariage dans la tradition de la foi juive.  Cependant, le rabbin déclare également que la compréhension traditionnelle du mariage est également universellement reconnue par toutes les croyances:  "Toutes les personnes religieuses traditionnelles, écrit-il, souscrivent à ce principe fondamental de la sainteté de l'union entre l'homme et la femme, et le voient comme un état moral donné par Dieu qui ne peut être sujet à modification par la main de l’homme.  En effet, l'exclusivité de ce rapport comme principe moral est approuvée par beaucoup, peut-être la plupart, des Canadiens.  Pourtant les gens sont à présent  portés à croire que, s'ils tiennent à ce principe moral, ils sont intolérants". 
Le rabbin Ben-Porat indique encore que "la promesse faite par le premier ministre que le clergé ne sera pas forcé d'administrer le ‘mariage’ de même-sexe ne nous conforte en rien.  Qu’en sera-t-il de ceux qui ne sont pas membres du clergé ? Pourquoi seraient-ils contraints d'appeler cela ‘mariage’ ?". 
L'importance de la sauvegarde publique de la compréhension traditionnelle du mariage se retrouve chez un philosophe juif espagnol du XVe siècle, le rabbin Isaac Arama.  "Arama, indique le rabbin Ben-Porat, met en évidence que, en ce qui concerne la moralité, il y a une différence entre le domaine privé propre à chaque individu et l'arène publique de l'ordre judiciaire.  Ce qu'on fait dans l'intimité est une chose, mais c'en est une tout autre si la loi la sanctionne et la définit en tant qu'idéal".
Ben-Porat conclut son rapport en disant que "nous ne devrions pas avoir honte de dire que l’amendement légalisant le ‘mariage’ gay nous répugne, en ce qu’il profane ce qui nous est le plus saint et le plus précieux. La redéfinition du mariage comme autre qu'une union sacrée entre l'homme et la femme est suggérée par des personnes ne possédant aucune notion historique ou philosophique de la nature du mariage, d’où cette audace pour détruire les principes et les traditions sanctifiés à travers l'histoire et les cultures.  Ces personnes ne devraient pas être autorisées à réussir".
cliquer27.05 Espagne: Une émission pour les enfants très controversée

Mercredi dernier, la télévision publique TVE a transmis dans le programme "Los Lunnis" - une émission télévisée destinée aux enfants des trois à sept ans - un reportage qui "enseignait" le "mariage" entre des personnes de même sexe. Dans une réaction, l’ancien Défenseur des enfants mineurs de la Communauté de Madrid, Javier Urra, invite à la prudence lorsqu’il s'agit d'images destinées aux très jeunes enfants et critique l'excessive prématurité de TVE, puisque le projet de loi n'a pas encore été accepté (source: Fondation Guilé).

Los Lunnis:Le manège enchanté version train fantôme ou l'île aux enfants version Dr. Moreau, bienvenue au pays des marionnettes grimaçantes.
cliquer25.05 Massachusset, bibliothèque rose: Un petit livre noir provoque l'émoi

--> Le maire de Boston, Thomas Menino, avec des électeurs

L'Etat du Massachusset a subventionné et distribué dans l'école secondaire de Brookline (MA) un ouvrage de vulgarisation des thématiques homosexuelles intitulé: "The Little Black Book - Queer in the 21st century".
Ledit ouvrage présente les choses de façon exagérément crue. Interviewé par la chaîne de TV Channel 7, le superintendant de Brookline a parlé de "matériel sexuellement explicite" et de pornographie.
C'est un fait que ce petit livre noir profite de la question de la prévention du Sida en milieu homosexuel pour faire la promotion de comportements sexuels tenants plus des registres hard core et scatologique que de la romantique expression d'un amour naissant.
Ledit ouvrage a comme principal défaut de confondre, amour, adolescence, prévention et pornographie gore avec guide des boîtes gays et SM de la banlieue de Boston; gênant!

Le sujet de Worldnetdaily (en anglais)
Des photos du Little Black Book (en anglais ATTENTION CONTENU TRES EXPLICITE! SENSIBLES S'ABSTENIR)
Le sujet de Channel 7 (en anglais)
25.05 La Gay Pride de Varsovie aura lieu envers et contre tout

La semaine dernière, le maire de Varsovie, Lech Kaczynski avait interdit le défilé,  en raison d'une "interférence" avec le dévoilement d'une statue en l'honneur du Général Stefan Rowecki, chef de la résistance polonaise sous l'occupation nazie.
Les organisateurs de la Gay Pride ont annoncé leur intention de passer outre la décision du maire. "Nous avons trouvé une manière légale de contourner l'interdiction et avons décidé que nous aurons  notre parade", ont-ils déclaré. Le défilé aura lieu le 11 juin prochain.
L'année dernière, maire Kaczynski avait également interdit la manifestation par crainte d'affrontements entre militants gays et contre-manifestants.
cliquer25.05 France: Un collectif pro-famille a récolté plus de 30'000 signatures contre l'homoparentalité

Le collectif "oui à la famille non à l'homofolie" a publié dernièrement un manifeste en faveur d'une protection accrue de la famille contre les prétentions de certains lobbys gays d'obtenir l'adoption d'enfants pour les 'couples' homosexuels. Le collectif appelle a rejeter le traité de constitution européenne comme contraire aux droits de la famille. La pétition a dépassé les 30'000 signatures.
Le magazine gay Têtu a réagi violemment, fustigeant le "mépris" dudit collectif et les idées "proches des positions de Christine Boutin" - insulte suprême s'il en est - et reprochant au Vatican d'être à l'origine de semblables réactions après avoir appelé les maires espagnols à l'objection de conscience dans la question des mariages homosexuels.

cliquer24.05 Belgique: scandale de la mère vendeuse

Une jeune femme belge a proposé, il y a plus d'un an, à un couple d'être la mère porteuse de leur enfant, via l'insémination artificielle, pour une somme d'environ 10.000€, a révélé le quotidien la Libre Belgique. C'est plus courant qu'on ne le pense... Une fois en possession de la somme, elle leur a fait croire qu'elle avait fait une fausse couche et a proposé son bébé sur un forum Internet quelques mois avant la naissance.
Un couple d'homosexuels n'ayant pas accepté de payer 15.000 pour le bébé, elle le propose, après l'accouchement, à un couple Néerlandais pour la même somme. Aujourd'hui, la mère porteuse continue à sévir sur Internet.
La location de matrice est un marché en forte expansion aux Etats-Unis.
24.05 Gorbatchov refuse de jouer les filles de l'air avec Bush senior

L'ancien numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev a décliné une invitation de l'ex-président américain George Bush, père de l'actuel locataire de la Maison Blanche, à sauter avec lui en parachute.
"Je l'ai officiellement invité aujourd'hui à se joindre à moi pour mon prochain saut en parachute", a déclaré lundi à Moscou devant des étudiants et des journalistes M. Bush, à l'issue d'une rencontre avec son ancien interlocuteur politique.
Pas fou, Mikhaïl Gorbatchev a répondu: "Niet niet niet (non, non, non)". (afp)
Dommage... on aurait pu faire d'une pierre deux coups.
Cela dit, il y aurait des tas de candidats auxquels papa Bush pourrait faire appel... Castro, Kim Jong-Il, Ju Hintao. Allez hop, comme en 40, faites chauffer la DCA!
23.05 Seule dans le désert

Une petite histoire qui date sûrement mais qui reste amusante:

Une femme qui roulait au milieu du désert américain s'est faite arrêtée par la police :

"Il est interdit de rouler seule dans le désert."
Lors de son jugement, celle-ci s'est défendue en prétextant qu'elle n'était pas seule puisqu'elle était enceinte.
Grâce à cela elle n' a pas été condamnée.
Mais, la police ne lâchant pas sa prise a fait appel en prétextant qu'il était interdit dans ce cas là d'être à deux sur le même siège...
Elle a donc écopé d'une amende !!!
Humour
cliquer20.05 Mariages gay: Rébellion des maires espagnols

Un vent de rébellion de maires conservateurs risque de déboucher sur la désobéissance civile prônée par le Vatican contre le mariage homosexuel, avec droit à l’adoption d’enfants, approuvé la semaine dernière à Madrid par 57% des députés.
A Rome, le cardinal colombien Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, avait invité, dans une interview au Corriere della Sera du 22.04, "tous les chrétiens à s’opposer à cette loi injuste", recourant à "l’objection de conscience", fût-ce au risque "de payer le prix le plus élevé, incluant aussi la perte de l’emploi".
Les maires de plusieurs capitales espagnoles de province lient en effet leur foi catholique à l’objection de conscience. Dans la foulée de Francisco Javier Leon de la Riva, maire de Valladolid, d’autres maires du Parti populaire (PP, conservateur) font souffler un vent de rébellion à Avila, Burgos et Leon (la ville de José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement socialiste), ainsi que dans une dizaine de localités plus modestes.
Le maire de Valladolid affirme qu’il ne mariera pas les homosexuels et qu’il se refusera à déléguer à tout autre responsable municipal la faculté d’unir des couples de gays ou de lesbiennes. Dans les autres villes où gronde la rébellion, les maires expriment leur hostilité à la nouvelle loi, mais réservent leur attitude finale, précisant qu’ils "agiront selon leur conscience" lorsque la loi entrera en vigueur, probablement en juin.
"L’Espagne n’est plus un pays confessionnel" rappelle le chef du gouvernement socialiste, M. Zapatero. Son ministre de la Justice, le socialiste Juan Fernando Lopez Aguilar, clame que la loi doit être respectée par tous. Des associations de gays et de lesbiennes exhortent pour leur part le gouvernement à protester par voie diplomatique contre “les prétentions dictatoriales du Vatican".
En novembre dernier, le cardinal Ratzinger, devenu depuis Benoît XVI en succédant au pape Jean Paul II, estimait que ce mariage détruira la famille en Espagne.
(source LatinReporters.com)
cliquer19.05 12 millions d'esclaves

cliquer19.05 Tout miser sur le rouge

Les sportifs dont la tenue est rouge ont un avantage par rapport à leurs adversaires, rapporte une étude publiée dans la revue britannique Nature.
Les résultats de quatre disciplines inscrites aux Jeux Olympiques de 2004, comportant deux adversaires et dont la couleur de la tenue est attribuée au hasard - boxe, tae kwon do, lutte gréco-romaine et lutte libre - ont été examinés par les auteurs de l'article. A niveau équivalent, ont conclu Russell Hill et Robert Barton, de l'université de Durham (Royaume-Uni), "porter du rouge est régulièrement lié à une plus haute probabilité de vaincre" face à un adversaire en bleu. Ainsi, dans les disciplines étudiées, 16 des 21 manches ou rounds ont été gagnés par l'adversaire en rouge, et 4 par les "bleus". Les auteurs insistent sur le fait que le rouge ne fait la différence que lorsque dans tous les autres domaines les sportifs sont équivalents. Les résultats préliminaires d'une étude sur le football semblent donner les mêmes résultats: pendant l'Euro 2004, où les joueurs portaient différentes couleurs de maillot selon les matches, les cinq équipes étudiées ont plus marqué lorsqu'elles étaient en rouge. Les chercheurs rappellent que chez les animaux la coloration rouge est liée à un taux important de testostérone, l'hormone mâle, à une bonne santé et à l'agressivité. Il est possible, suggèrent-ils, que cette couleur agisse sur le subconscient des êtres humains et place psychologiquement l'adversaire en état d'infériorité. Chez l'homme, notent-ils par exemple, un homme devient "rouge de colère" alors que celui qui a peur est pâle: inconsciemment, "avoir plus de rouge dans un échange agressif peut donc refléter une relative domination".  "L'implication (de cette étude) dans les règlements concernant les tenues sportives peut être importante", concluent Russell Hill et Robert Barton.
Il est grand temps que les skieurs suisses renfilent leurs combinaisons de 1988! (source afp).
En haut


Google